1 chef de secteur commercial librairie (f/h) en CDI

Je postule
  • Etablissement :  Rmn-Grand Palais

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Paris

L'entreprise

La Rmn-Grand Palais

recherche pour les espaces commerciaux du musée d’Orsay

1 chef de secteur commercial librairie (f/h) en CDI

Description du poste

Sous l’autorité du responsable de site, vous aurez pour missions principales, outre le management d’équipe, de développer le chiffre d’affaires et contrôler les ratios de gestion de la librairie :

✔ Constituer avec son équipe des bibliographies sélectives selon les événements afin d’accompagner et de promouvoir la programmation culturelle du musée.

✔ Négocier les sur remises et opérations commerciales auprès des éditeurs et fournisseurs en optimisant les commandes de mise en place, en particulier pour les expositions.

✔ Etre force de proposition pour organiser des rencontres signatures et toute opération visant à renforcer l’attractivité de l’espace commercial.

✔ Garantir le bon approvisionnement de son point de vente en optimisant les ratios de gestion

✔ Présenter, analyser et justifier les résultats commerciaux de son périmètre au regard de l’activité et des objectifs budgétaires fixés. Proposer des adaptations en fonction de la clientèle et des objectifs.

✔ Assurer en fin d’expositions informatiquement les retours de marchandises vers l’entrepôt jusqu’à la mise en cartons pour départ.

✔ Représenter le site face au concédant en étant l’interlocuteur privilégié et instruire l’ensemble des demandes du musée pour en mesurer la réalisation, la rentabilité et en assurer la mise en œuvre.

✔Animer les équipes de façon transversale sur l’ensemble du site selon le contexte.

Profil recherché

✔ Expérience professionnelle de 3 ans minimum dans la gestion d’un secteur commercial en librairie avec une expérience confirmée de management d’équipe élargie.

✔ Solide culture générale (histoire de l’art, histoire, littérature), vous disposez d’une connaissance approfondie du circuit du livre français/étranger et des principaux acteurs du marché. Vous maîtrisez les offices et les retours, et savez négocier les conditions commerciales.

✔ Maîtrise de l’anglais professionnel et des outils bureautiques.

✔ Ce poste mettra fortement en avant votre connaissance des métiers du livre, votre excellent sens relationnel, organisationnel et votre capacité à apporter, dans une démarche d’amélioration continue, une contribution de qualité dans le cadre des relations commerciales avec le musée.

Nous vous remercions d’adresser, sous la référence CdSL/04-22, votre candidature (CV + LM+ prétentions salariales) à l’adresse suivante :

rmngp-078010@cvmail.com

Réf: f1f697eb-e806-41db-2445-08da17c5fab4

Le poste n'est plus à pourvoir.

Partager l'offre

Nos dernières offres