Chef de produit senior Digital – Abonnement F/H

Je postule
  • Etablissement :  Livres Hebdo

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Paris

L'entreprise

Publié par Electre, Livres Hebdo est le média de référence des professionnels de l’édition, de la librairie, des auteurs et des bibliothèques. Depuis 2 ans, Livres Hebdo mène une transformation digitale forte. Dans ce cadre, le Directeur commercial & marketing de l’entreprise recrute un :

Chef de produit senior Digital – Abonnement

Poste basé à Paris

Description du poste

Avec l’appui de 2 stagiaires, ce collaborateur (h/f) est responsable du développement des revenus issus de l’abonnement et l’évolution des offres de produits, de services et de la marque auprès de ses « clients » (professionnels de l’édition ) ; il (elle) assumera les missions suivantes :

Offres de produits et de services en ligne
· Définition de l’offre de produits existante et conception de nouveaux produits et services (prix, contenu, cibles, modes de diffusion)
· Suivi de la vie du client dans toutes ses étapes (prospect, acquisition on et off-line, conversion, on-boarding et rétention)
· Elaboration des campagnes d’acquisition (dont les campagnes d’inbound marketing) et suivi des performances (via Google et AT Internet)
· Conception du marketing de la régie (équipe commerciale)
· Responsabilité du site livreshebdo.fr et des applications iOS et Android (Animation commerciale, conception des specs et responsabilité fonctionnelle)

Développement des abonnements
· Élaboration et suivi des projets d’évolution de l’abonnement (Parcours utilisateurs du site, canaux de diffusion des contenus, etc …)
· Responsabilité du portefeuille clients et des revenus des abonnements et de la boutique en ligne
· Suivi hebdomadaire des KPI liés aux revenus Abonnement et au site livreshebdo.fr
· Benchmark et étude de la concurrence sur le marché du livre, des médias et sur les modèles d’abonnement

Profil recherché

Doté(e) d’une formation supérieure (École de commerce, sciences po, université…), vous justifiez d’une expérience de 2 ans ou plus dans la gestion de projet Marketing Digital / Abonnement dans le secteur des médias ou des services en ligne vendus via abonnement
· Connaissance des aspects fonctionnels et techniques d’un site web
· Intérêt fort pour le livre et de manière générale pour les industries culturelles
· Rigoureux(se), structuré(e) Curieux(se), force de proposition & ouverture d’esprit

Ce profil vous correspond ? Transmettez votre CV à frossignol@livreshebdo.fr

Réf: bef4b5de-6786-48ed-95ae-08d87723cb36

Le poste n'est plus à pourvoir.

Partager l'offre

Nos dernières offres