Responsable administration des ventes/appels d’offres (h/f) – CDI

Je postule
  • Etablissement :  Eyrolles

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Paris

L'entreprise

Groupe majeur d’édition, de diffusion de livres et libraire recherche pour son département librairie BtoB son (sa) Responsable administration des ventes/appels d’offres, rattaché(e) au directeur des librairies.

Description du poste

•Assurer le développement commercial du service par l’acquisition de nouveaux clients via les appels d’offres • Définir(en lien avec le directeur) les orientations stratégiques et élaborer les plans d’action pour maximiser le chiffre d’affaires, définir les budgets prévisionnels • Animer les équipes (recruter, encadrer, motiver, développer les compétences…) • Gérer les appels d’offres en totalité [Consulter régulièrement les sources de publication d’appels d’offres et création d’alertes sur les plateformes dédiées ; Analyser les dossier de consultation des entreprises (DCE) quantitativement (montants des marchés, délais) et qualitativement (aspects juridiques et technique) ; Sélectionner les dossiers retenus, rédiger les réponses conformes aux exigences du cahier des charges et déposer les offres ; Suivre toutes les phases de la procédure jusqu’à la contractualisation ; Gérer les nouveaux contrats, les reconductions et prolongations de marchés ; Organiser l’affectation et la gestion des nouveaux marchés ; Faire un retour d’expérience concernant les marchés remportés et marchés non aboutis pour définir des axes d’amélioration] • Établir une veille des meilleures pratiques, s’adapter aux marchés • Mettre en place les outils nécessaires à l’optimisation des réponses, la documentation technique et administrative et les moyens informatiques • Piloter l’activité, en assurer le suivi budgétaire et le bilan financier, réaliser le reporting auprès du directeur de service.

Profil recherché

• De niveau Bac +2/3 en commerce, gestion, vous avez au moins 5/8 ans d’expérience • Bonnes connaissances des procédures classiques et dématérialisées de gestion des appels d’offres et des outils bureautiques (suite Office) • Capacités rédactionnelles, rigueur, organisation, anticipation et réactivité, capacité à prioriser, esprit de d’initiative, de synthèse et d’analyse, résistance au stress.

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par courrier électronique à l’adresse suivante recrutement@eyrolles.com

Réf: 2d2a5f25-4712-4bf1-42e5-08d9b32fcd7c

Le poste n'est plus à pourvoir.

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