Stage – Chef de projet marketing digital et éditorial (6 mois) F/H

Je postule
  • Type de contrat :  Stage

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Paris

L'entreprise

Acteur incontournable du monde du livre, Livres Hebdo est le média de référence des professionnels de l'édition, de la librairie, et des bibliothèques. Livres Hebdo édite un hebdomadaire diffusé à plus de 9 200 abonnés et anime un site web visité chaque mois par plus de 500 000 internautes. Nous proposons également à nos lecteurs des données et services complets pour la conduite de leur activité : annuaire des acteurs, meilleures ventes, passages médias, suivi des prix littéraires et classements.

Dans le cadre du développement de nouveaux revenus et de la structuration du pôle marketing, nous recherchons un(e) chef de projet marketing digital et éditorial pour un stage de 6 mois au cœur de Saint-Germain des Prés (Paris 6) sous la responsabilité d’un chef de produit marketing senior.

Description du poste

  • Développer nos nouveaux services digitaux sur le monde du livre avec la direction marketing et les chefs de projet techniques (AMOA) : panel de libraires (études), annuaire digital de la profession, site d’emplois et newsletter libraires.
  • Mettre en œuvre la stratégie marketing de collecte de leads définie par le chef de produit senior : marketing automation via Sendinblue, gestion du paywall Poool, etc.
  • Création des reportings sur l’audience de livreshebdo.fr, de l’acquisition d’abonnements et de la publicité web. A partir de ces insights, faire une analyse et des recommandations auprès des différents acteurs : rédaction, direction générale, commerce / marketing.
  • Accompagner la régie interne dans la production d’argumentaires, de mailings et de mediakits sur l’offre publicitaire de Livres Hebdo en papier et digital
  • Réaliser des benchmarks et une veille sur les projets innovants des secteurs de l’édition et des médias en France et à l’international pour être force de proposition sur des idées originales de services et de contenus

Profil recherché

  • Formation Bac+5 marketing/digital en cours de type École de commerce, Science Po
  • Très bonne maîtrise du pack office et d’Excel en particulier
  • Rédactionnel de qualité
  • Créatif et rigoureux avec une appétence pour le secteur de la culture
  • Compréhension technique, la connaissance d’une solution d’emailing et de web-analyse serait appréciée

Le plus de l’offre :

Vous participerez à la transformation du modèle économique d’un média de référence sur son secteur d’activité à travers un stage très polyvalent dans ses sujets et missions.

Pour postuler, veuillez transmettre votre candidature à jcthebaud@livreshebdo.fr

Réf: b127c273-33e3-4149-c6d0-08d886edae1e

Le poste n'est plus à pourvoir.

Partager l'offre

Nos dernières offres