Stage – Chef(fe) de projet marketing digital et éditorial (6 mois) de janvier à juillet 2022 F/H

Je postule
  • Type de contrat :  Stage

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Paris

L'entreprise

Livres Hebdo est le média de référence des professionnels de l’édition, de la librairie, et des bibliothèques. LH édite deux mensuels diffusés à plus de 9 200 abonnés, anime un site web visité chaque mois par plus de  600 000 internautes. Nous proposons également à nos lecteurs des données et services complets pour la conduite de leur activité : annuaire des acteurs, meilleures ventes, passages médias, suivi des prix littéraires et classements.

Description du poste

Dans le cadre du développement de nouveaux revenus et de la  structuration du pôle marketing, nous recherchons un(e) chef de projet  marketing digital et éditorial pour un stage de 6 mois au cœur de  Saint-Germain des Prés (Paris VI) sous la responsabilité d’un chef de produit marketing senior.

Développer nos nouveaux services digitaux sur le monde du livre avec la direction marketing et les chefs de projet techniques (AMOA) : annuaire digital de la profession, blogs de libraires et newsletter libraires.

Mettre en œuvre la stratégie marketing d’acquisition de leads définie par le chef de produit senior : campagnes emailings, marketing automation, gestion du paywall Poool, etc.

Création des reportings sur l’audience de livreshebdo.fr, de l’acquisition d’abonnements et de la publicité web. A partir de ces insights, faire une analyse et des recommandations auprès des différents acteurs : rédaction, direction générale, commerce / marketing.

Accompagner la régie interne dans la production d’argumentaires, d’emailings et de mediakits sur l’offre publicitaire de Livres Hebdo en papier et digital

Réaliser des benchmarks et une veille sur les projets innovants des secteurs de l’édition et des médias en France et à l’international pour être force de proposition sur des idées originales de services et de contenus

Profil recherché

Formation Bac+5 marketing/digital en cours de type École de commerce, IEP, Cursus Universitaire
Très bonne maîtrise du pack office et d’Excel en particulier
Excellent rédactionnel
Sens créatif et esthétique
Appétence pour le secteur de la culture
Culture digitale

Le plus de l’offre : Vous participerez à la transformation du modèle économique d’un média de référence sur son secteur d’activité à travers un stage très polyvalent dans ses sujets et missions.

Pour postuler, veuillez transmettre votre candidature à mdaviau@livreshebdo.fr

Réf: 49aaf051-726b-4ee1-e0d0-08d90a141bb4

Je postule à cette offre

Stage – Chef(fe) de projet marketing digital et éditorial (6 mois) de janvier à juillet 2022 F/H

Stage
Temps plein
Paris

* Champs obligatoires

Partager l'offre

Nos dernières offres