Stage – Chef(fe) de projet marketing digital et éditorial (6 mois) de juillet à décembre 2022 F/H

Je postule
  • Etablissement :  Livres Hebdo

  • Type de contrat :  Stage

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Paris

L'entreprise

Livres Hebdo Acteur incontournable du monde du livre, Livres Hebdo est le média de référence des professionnels de l'édition, de la librairie, et des bibliothèques. Livres Hebdo édite des publications diffusées à plus de 9 200 abonnés et anime un site web visité chaque mois par plus de 500 000 internautes. Nous
proposons également à nos lecteurs des données et services complets pour la conduite de leur
activité : annuaire des acteurs, meilleures ventes, passages médias, suivi des prix littéraires et
classements.
Livres Hebdo est lauréat du Grand Prix MédiaPro de l’année 2021 qui récompense la presse
professionnelle.
Dans le cadre du développement de nouveaux revenus et de la structuration du pôle marketing, nous
recherchons un(e) chef de projet marketing digital et éditorial pour un stage de 6 mois au cœur de
Saint-Germain des Prés (Paris 6) sous la responsabilité de la responsable marketing et diffusion.

Description du poste

Développer nos nouveaux services digitaux sur le monde du livre avec la direction marketing et les chefs de projet techniques (AMOA) : annuaire digital de la profession, blogs de libraires et newsletter libraires.
• Mettre en oeuvre la stratégie marketing d’acquisition de leads définie par la responsable
marketing et diffusion : campagnes emailings, marketing automation, gestion du paywall Poool, etc.
• Création des reportings sur l’audience de livreshebdo.fr, de l’acquisition d’abonnements et de la publicité web. A partir de ces insights, faire une analyse et des recommandations auprès des différents acteurs : rédaction, direction générale, commerce / marketing.

• Accompagner la régie interne dans la production d’argumentaires, d’emailings et de mediakits sur l’offre publicitaire de Livres Hebdo en papier et digital
• Réaliser des benchmarks et une veille sur les projets innovants des secteurs de l’édition et des médias en France et à l’international pour être force de proposition sur des idées originales de services et de contenus

Profil recherché

o Formation Bac + 5 marketing/digital en cours de type École de commerce, IEP, Cursus
Universitaire
o Très bonne maîtrise du pack office et d’Excel en particulier
o Notions : Canva et/ou Photoshop
o Excellent rédactionnel
o Sens créatif et esthétique
o Appétence pour le secteur de la culture
o Culture digitale

Le plus de l’offre : Vous participerez à la transformation du modèle économique d’un média de référence sur son secteur d’activité à travers un stage très polyvalent dans ses sujets et missions.

Pour postuler, veuillez transmettre votre candidature à hrose@livreshebdo.fr

Réf: 49aaf051-726b-4ee1-e0d0-08d90a141bb4

Je postule à cette offre

Stage – Chef(fe) de projet marketing digital et éditorial (6 mois) de juillet à décembre 2022 F/H

Livres Hebdo
Stage
Temps plein
Paris

* Champs obligatoires

Partager l'offre

Nos dernières offres